Pourquoi avoir réalisé une enquête de satisfaction ?

Quel est le principal atout d’une entreprise ? Ses clients ! Pour mesurer leur satisfaction à un instant donné et de manière rapide, on n’a pas trouvé mieux que le questionnaire en ligne, qui n’est d’ailleurs pas incompatible avec l’organisation de RDV réguliers en présentiel avec les commerciaux.

Les deux sont nécessaires pour fidéliser ses clients, qui de plus recommanderont le service ou la marque, attirant ainsi de nouveaux clients.

Pour créer ce cercle vertueux, toutes les entreprises sont centrées sur les besoins de ses clients et font en sorte d’y répondre au mieux, en matière de produits et de services.

Mais comment être bien sûrs d’être dans le vrai et que les clients sont effectivement contents ?

En mesurant la satisfaction clients :

En surveillant les retours clients auprès des commerciaux et des techniciens, certes. Mais pour obtenir un retour plus exhaustif, l’enquête de satisfaction reste la méthode de mesure la plus utilisée. En effet, c’est celle qui offre le meilleur équilibre entre fiabilité et contraintes.

C’est ce qui a poussé MATA à créer son questionnaire qui vous a été adressé voici quelques jours par mail.

 

À quoi va servir ce questionnaire de satisfaction ?

Vos réponses vont nous permettre de mesurer votre degré de satisfaction, mais surtout d’analyser si des changements sont nécessaires pour améliorer le niveau de nos prestations.

Autrement dit, notre enquête n’est pas qu’un instrument de mesure. Mais c’est aussi un des socles sur lesquels s’appuie notre stratégie de développement des produits et des services proposés.

 

Quels sont nos objectifs ?

  • Disposer d’indicateurs objectifs de la satisfaction client
  • Améliorer nos offres et notre niveau de service
  • Identifier les attentes clients et les évolutions du marché
  • Mobiliser les collaborateurs, résultats factuels à l’appui
  • Communiquer avec nos clients et leur signifier que leur satisfaction est au cœur de nos préoccupations
  • Et, pour finir, innover sur des bases sûres

 

Quel genre de questionnaire avons-nous voulu ?

Evidemment, nous avions envie de vous poser des tas de questions, sur tous les sujets, mais il a fallu nous raisonner et penser au temps que vous aurez à y consacrer.

Nous savons que cette fin d’année sera chargée pour nous tous, aussi avons-nous revu nos ambitions à la baisse pour vous soumettre un questionnaire court auquel vous pourrez répondre en moins de 5 minutes.

On vous a demandé de renseigner : vos coordonnées, les produits utilisés et de noter sur 5 :

  • Les fonctionnalités du ou des produits
  • La mise en œuvre
  • La qualité du support et de la relation commerciale.

Et de laisser un commentaire, mais de manière non obligatoire.

On ne pouvait pas faire plus court ! Aussi, nous vous engageons à répondre quand vous aurez un petit moment car cette enquête est importante pour nous, mais pour vous aussi.

 

Quels seront les effets de cette enquête pour vous ?

  • Une communication transparente des résultats de l’enquête
  • Une bonne prise en compte de vos préoccupations et besoins
  • Une amélioration de la qualité de notre service
  • Des retours factuels auprès de nos éditeurs

 

Nous vous remercions de bien vouloir prendre 5 petites minutes pour répondre au questionnaire qui vous a été adressé par mail, mais que vous pourrez également remplir en cliquant sur le lien suivant.

 

Contactez MATA pour en savoir +