SERVICE
& CLOUD

ACCOMPAGNER VOTRE TRANSFORMATION DIGITALE

ACCOMPAGNER VOTRE TRANSFORMATION DIGITALE

Service & Cloud

Pour accompagner ses clients, MATA, prestataire de services et fournisseur de services managés propose une offre simple et claire avec une mise en œuvre aisée et un engagement de services précis et de qualité.  

QUELS SONT LES AVANTAGES DU CLOUD ?

Introduction Cloud

L’avantage le plus évident est que votre entreprise n’a pas besoin d’acheter, de configurer, de maintenir et de réparer du matériel pour exécuter des charges de travail dans le cloud. Et, contrairement aux idées reçues, votre IT est bien plus sécurisé au sein d’une plateforme Cloud que chez vous ou sur la plupart des hébergements tiers.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle MATA a choisi le cloud Azure de MICROSOFT qui a obtenu le plus grand nombre de certifications et d’approbations et qui est le seul à être validé par l’ensemble des CNIL Européennes.

Parce que les ressources basées sur le cloud sont virtuelles, elles ne peuvent pas tomber en panne de manière inattendue et entraîner des temps d’arrêt pendant que vous attendez des réparations ou un remplacement. A la différence du matériel physique, les ressources matérielles virtuelles peuvent augmenter ou diminuer pour faire faire face à des pics ou à des ralentissements d’activité.

Optez pour une solution sécurisée et performante au meilleur coût et sans renoncer à votre liberté.

Fonctionnalités

Aucun investissement

Ni matériel (serveur)
Ni logiciel : pas besoin de licences additionnelles (Windows, SQL…)


Implémentation immédiate

Pas d’intervention technique sur vos serveurs
Pas d’autre prérequis qu’une connexion internet

Pas de charge d'administration

Pas de mises à jour ni de sauvegarde à gérer.



Accessible de partout depuis un navigateur

Idéal pour un usage nomade
Compatible télétravail



Coût maîtrisé

Support technique inclus
Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 puis de 13h45 à 17h30 (17h le vendredi)


Engagement annuel

Conservez votre liberté





Flexibilité

Ajoutez ou supprimez des utilisateurs ou des fonctionnalités, selon vos besoins.


Plateforme Microsoft Azure

Sécurisée et performante.




Conformité : vos données localisées en France

Datacenters Azure de production & de secours
Sauvegardes
Vos données sont chiffrées pour une totale confidentialité

Disponibilité garantie à 99,5%

Monitoring des systèmes 24×7 & suivi des performances




Une offre simple et claire








Un engagement de service précis et de qualité







services & cloud

Sla contractuels

INCIDENTS SÉVÉRITÉ MAJEURE

Description : la plateforme est totalement indisponible, la restauration de données liée à un process business critique
Délais de prise en compte : H+1
Délais de traitement ou de remise en service : H+4

INCIDENTS SÉVÉRITÉ MINEURE

Description : quelques fonctions sont dégradées ou indisponibles
Délais de prise en compte : H+1
Délais de traitement ou de remise en service : H+8

AUTRES SLA : PLAN DE REPRISE D’ACTIVITÉ

Description : RTO en cas de bascule sur le Centre d’Hébergement de Secours (environnement de production seulement, avec des performances possiblement dégradées)
Délais de prise en compte : H+1
Délais de traitement ou de remise en service : J+1

UNE OFFRE DE SERVICES COMPLÈTE POUR OPTIMISER VOTRE TRANSFORMATION DIGITALE

Réalisation d’un audit et choix d’une stratégie de mise en œuvre en fonction de vos objectifs
Lancement de projet, paramétrage et conception de la solution par des consultants experts, spécialisés par métier
Formation des utilisateurs et validation des acquis
Accompagnement dans l’exploitation quotidienne par un service de support réactif et compétent