Le groupe MATA recentre ses activités sur les solutions expertes, disponibles en Cloud, se sépare des activités comptables SAGE 1000 et fusionne avec sa filiale KEMATA

Le groupe MATA fusionne avec Kemata et recentre ses activités sur les solutions expertes

Éditeur de l’outil MATA IO de sécurisation des paiements, et intégrateur de solutions de gestion depuis 1999, MATA propose depuis plusieurs années l’hébergement Cloud en alternative à l’installation sur serveurs « On premise ».Dans un contexte où la fraude reste une menace réelle, la sécurité des installations est primordiale. Pour répondre à l’exigence élevée de sécurité de ses clients, MATA a sélectionné l’hébergement en Cloud Privé Microsoft Azure.

L’hébergement Cloud facilite la connectivité des applications en garantissant un niveau maximal de sécurité, notamment pour les interfaces par API ou par protocoles d’échanges avec des services extérieurs (Sepamail, INSEE, DGFIP, agences bancaires).

Avec la solution du Cloud privé, chaque client dispose de son environnement propre, entièrement personnalisable et intégrant toutes ses applications. Grâce aux services complémentaires proposés par MATA, tous les aspects techniques sont pris en charge pour que les clients puissent se concentrer sur leur métier.

La généralisation de l’offre Cloud s’accompagne d’un recentrage sur les solutions expertes de sécurisation des tiers et des virements, de gestion de trésorerie, et sur des métiers spécialisés tels que la gestion de congés et des notes de frais, la liasse fiscale, la gestion des immobilisations et l’automatisation de la comptabilisation et du lettrage.

Dans cette logique de spécialisation, la filiale KEMATA arrête la commercialisation de la comptabilité SAGE 1000. Le suivi des clients et le support du parc seront assurés par notre partenaire MERCURIA.

Avec la prochaine fusion de MATA et de KEMATA, la réorganisation de nos activités sera complète et nos équipes en ordre de marche pour vous accompagner dans vos projets métiers.

www.mata-conseil.fr


  Retour