Suite à la reprise de notre société par le groupe allemand Sülzle, nous avons dû faire évoluer les outils existants. L’ancien outil a été écarté, car trop coûteux et très complexe dans son utilisation, son paramétrage et l’exploitation de ses données.

Nous recherchions une solution qui couvre l’ensemble de nos besoins pour piloter la fonction financière d’une PME de 150 salariés, tout en restant simple d’utilisation et dont les données nous seraient accessibles facilement pour la production de nos reportings.
Raphael DEHLINGER – Responsable financier

A propos de Société Nouvelle Sotralentz Construction

SOTRALENTZ Construction compte aujourd’hui parmi les acteurs majeurs sur les marchés du treillis soudés grande dimension et sur mesure : treillis soudés sur stock ou spéciaux, couronnes et barres, panneaux coffrants, cages d’armatures.

Comment avez-vous procédé à la sélection des offres ?

Nous avons consulté 5 offres au total. Le besoin d’un déploiement rapide a mis en évidence la réactivité de certains acteurs plutôt que d’autres. Nous souhaitions la garantie d’une mise en production sous 2 mois maximum.

Comment avez-vous choisi KEMATA et SAGE 1000 ?

Nous avons choisi Kemata pour sa proximité géographique et sa réactivité dans la phase de déploiement. Ils nous ont proposé un planning répondant parfaitement à nos contraintes de temps. Au niveau qualité du support, je connaissais le groupe MATA depuis quelques années et n’ai jamais été déçu. A chaque appel, des solutions sont trouvées rapidement par téléphone ou par prise en main à distance.

Quant à la plate-forme SAGE 1000, nous avons tout de suite été séduits par sa simplicité d’utilisation, et sa convivialité. Au niveau fonctionnel, elle couvre parfaitement l’ensemble de nos besoins en gestion financière pour piloter une PME de 150 salariés : aussi bien la comptabilité générale, analytique, que la Trésorerie, les Immobilisations, le Crédit Management, le Reporting

Comment s’est déroulé le déploiement ?

Kemata a répondu à nos contraintes de temps et nous a permis une mise en production un peu plus rapide que le délai demandé, et surtout sans détériorer la qualité et le suivi de la mission.

Nos équipes ont pu prendre rapidement en main le logiciel grâce à la très bonne maîtrise de l’outil et de la matière dont ont fait preuve les consultants Kemata. Ils se sont montrés compétents et ouverts à nos questions et spécificités. Nous n’avons que des motifs de satisfaction quant au choix des équipes Kemata.

Quels retours sur investissement avez-vous pu observer ?

SAGE 1000 nous permet d’importants gains de temps dans la simplicité d’utilisation pour tous les modules, et la souplesse d’accès aux données financières de l’entreprise pour des restitutions diverses.

 


  Retour